Comment venir au CRCM

Le CRCM est localisé en Bretagne, sur la pointe de Perharidy à Roscoff dans le Finistère (29).

Vous pouvez opter pour différents moyens de transports pour le rejoindre : avion, train ou voiture. Vous trouverez des informations utiles sur le site

https://www.mobibreizh.bzh/

Comment venir au CRCM

CRCM Roscoff – Centre de Perharidy
Route de Perharidy
29684 Roscoff Cedex

En voiture :

Il vous faudra compter environ

  • 1h depuis Brest
  • 1h30 depuis Quimper ou Saint Brieuc
  • 2h25 depuis Rennes
  • 5h45 depuis Paris

En train :

Vous pouvez arriver par la gare de Morlaix, desservie par TGV sur la ligne Paris-Brest (au départ de la gare Paris Montparnasse). A partir de Morlaix, vous disposerez de plusieurs départs en car par jour pour rejoindre la gare de Roscoff.

Attention toutefois : il n’y a plus de car après 18h au départ de Morlaix. Si vous le pouvez, organisez votre voyage pour arriver avant cette heure et disposer ainsi d’une navette. Si vraiment vous ne le pouvez pas, contactez les admissions pour organiser votre transfert depuis Morlaix jusqu’au CRCM.

Le trajet entre la gare de Roscoff et le Centre de Perharidy n’est pas desservi par bus ou taxi. Pensez donc à contacter les admissions du centre ou le secrétariat du CRCM pour organiser votre transfert.

En avion :

L’aéroport le plus proche est situé à Brest (aéroport de Brest Bretagne). Des liaisons directes sont proposées avec les villes de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse…

Se loger

Il existe différentes possibilités de logement lorsque vous séjournez au Centre de Perharidy pour plusieurs jours : hôtel des Familles, chambres d’hôtes, hôtels… vous trouverez toujours une solution adaptée à vos besoins.

Les proches des patients peuvent être hébergés sous conditions à l’Hôtel des Familles, situé sur le site de Perharidy. Il s’agit d’un hébergement temporaire de quelques nuits. Cette possibilité est décidée sur prescription médicale pour le bénéfice des patients hospitalisés.

Suivant votre budget et le standing recherché, vous pouvez parcourir la liste des hôtels du site de l’Office de tourisme de Roscoff pour trouver l’établissement qui vous conviendra.

Il existe beaucoup de gîtes et de chambres d’hôtes autour de Roscoff, région très touristique. N’hésitez pas à parcourir également les sites de location de logements tels que AirBnb ou Abritel. D’autres types de logements (campings, résidences vacances…) sont aussi proposés autour de Roscoff.